L’eau de source et celle de la nappe phréatique ne fournissent chacune que quinze pour cent de la consommation de la ville de Zurich. La plus grande partie provient du lac : une eau de température constante comprise entre six et huit degrés est captée à environ 600 mètres de la rive et par 32 mètres de profondeur. La station de pompage de Lengg en aspire jusqu’à 13 000 m3 par heure, ce qui représente tout de même annuellement 2 % du volume du lac.
cemsuisse_title_header_print_logo

Cemsuisse"

Verband der Schweizerischen Cementindustrie

search_text_legend

Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil
    •     Nous nous présento...
      •     Publications
        •     Routes en béton

Fin navigateur


Routes en béton

Les associations professionnelles de l’industrie du ciment d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse unissent leurs efforts pour informer sur les tendances les plus récentes en matière de construction de routes en béton. Dans ce cadre, nous avons édité depuis 2002 la publication « update », reprise depuis 2007 par BETONSUISSE.

PDF-Dokument
update 4/07
Revêtement semi-rigide pour une place hautement sollicitée
PDF-Dokument - 567 KB


PDF-Dokument
update 3/07
Remise en état de l'Einsteinbrücke, à Zurich
PDF-Dokument - 852 KB


PDF-Dokument
update 2/07
Plate-forme rail-route en béton
PDF-Dokument - 2160 KB


PDF-Dokument
update 1/07
Effets acoustiques à long terme des revêtements en béton lavé
PDF-Dokument - 315 KB


PDF-Dokument
update 4/06
Revêtements routiers en béton compacté au rouleau: expériences faites en Allemagne
PDF-Dokument - 382 KB


PDF-Dokument
update 3/06
Revêtements en béton du point de vue macroéconomique
PDF-Dokument - 3969 KB


PDF-Dokument
update 2/06
En cas de sollicitation élevée: du béton!
PDF-Dokument - 144 KB


PDF-Dokument
update 1/06
Bruit de la circulation routière: nouvelles connaissances et possibilités de réduction
PDF-Dokument - 190 KB


PDF-Dokument
update 4/05
Whitetopping - l'alternative blanche destinée à la réfection des revêtements en asphalte
PDF-Dokument - 117 KB


PDF-Dokument
update 3/05
Revêtements routiers durables en béton: la route du Mölltal (A) a 50 ans!
PDF-Dokument - 173 KB


PDF-Dokument
update 2/05
Revêtements en béton des voies de bus et des carrefours: durables et sûrs
PDF-Dokument - 124 KB


PDF-Dokument
update 1/05
Construction de chemins avec bandes de roulement en béton dans les Alpes suisses
PDF-Dokument - 806 KB


PDF-Dokument
update 4/04
Le contrat de construction fonctionnel - un modèle pour l'avenir?
PDF-Dokument - 432 KB


PDF-Dokument
update 3/04
Premier giratoire en béton de Suisse
PDF-Dokument - 125 KB


PDF-Dokument
update 2/04
Les murs de protection en béton
PDF-Dokument - 169 KB


PDF-Dokument
update 1/04
Revêtement routier en béton au banc d'essai
PDF-Dokument - 82 KB


PDF-Dokument
update 4/03
Un revêtement de béton moderne pour une remise à neuf et une extension
PDF-Dokument - 418 KB


PDF-Dokument
update 3/03
Routes de contournement avec revêtement en béton
PDF-Dokument - 463 KB


PDF-Dokument
update 2/03
Durées de réfection réduites grâce au "béton 12 heures"
PDF-Dokument - 94 KB


PDF-Dokument
update 2/02
Développements de la construction routière en béton en Allemagne
PDF-Dokument - 130 KB


Fin secteur de contenu




http://www.cemsuisse.ch/cemsuisse/ueberuns/publikationen/betonstrassen/index.html?lang=fr